Le kaki, on le mange souvent comme un kiwi, en se régalant de ce qu'il y a à l'intérieur :p
Mais vous me connaissez, loin de moi la routine !
Alors j'ai voulu le mettre en valeur différemment. Car on ne voit pas à la petite cuillère à quel point il est joli avec son motif en forme de croix à l'intérieur <3
Le voici donc finement tranché en carpaccio, associé à des petits dés de Roquefort (fromage qui se marie à merveille avec des produits sucrés).
Pour apporter une note herbacée, une petite crème fouettée infusée à la sauge fait parfaitement l'affaire, et le kasha couronne le tout avec du crunchy crunchy !
INGREDIENTS
- 1 kaki, ni trop ferme, ni trop mou
- 20 g de Roquefort
- 100 g de crème liquide 30%
- 5 feuilles de sauge
- quelques grains de kasha (sarrasin torréfié)
- sel
RECETTE
- Faire chauffer la crème liquide. Couper le feu, puis plonger les feuilles de sauges préalablement labées. mélanger et laisser infuser environ 20 min.
- Pendant ce temps, laver le kaki, puis faire de fines tranches à l'horizontale. Disposer les tranches en rosace sur une assiette.
- Découper le Roquefort en petits dès, et parsemer sur le kaki. Réserver au frigo.
- Une fois la crème tiédie, la verser dans un bol et y mettre les fouets de votre batteur au congélateur pendant environ 10 minutes. Il faut que la crème soit bien bien froide pour monter à coup sûr. Une fois bien refroidie, saler, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
- Sortir l'assiette du frigo, puis verser la crème dans une poche à douille ou à l'aide d'une petite cuillère, faire des petits tas tout autour du kaki.
- Saupoudrer de kasha, et servir de suite !